Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 17:27
Le problème était l’accumulation désordonnée de haines. Quelque part dans la vieille Europe, un jeune universitaire marié à une aristocrate, la plus belle fille de Trèves, et nourri par un important industriel allait inventer la lutte des classes, induisant alors que les faibles haïssent les puissants.
 
Ce rat de bibliothèque exilé en Angleterre sur ordre de Bismarck, et qui n’avait jamais travaillé de ses mains se trompait évidemment comme tous les universitaires : ce sont les puissants qui haïssent les faibles. Cela parce que on hait toujours ceux dont on dépend. Et nos robber barons qui ne savaient généralement rien faire, étaient obligés d’exploiter les faibles, donc ils dépendaient d’eux et les haïssaient.
 
Lors du dernier référendum sur l’union de l’Union, ils avaient traîné les gueux dans la boue et cela s’était mal terminé : largement désavoués, nos beaux esprits dominants ne s’en n’étaient pas encore remis et certains, après avoir glapi plus que de raison, se gardaient bien d’offenser à nouveau le peuple ; au contraire, ils lui faisaient de grands sourires pour l'amadouer.
 
A défaut d’oser continuer à insulter les faibles, nos puissants leur installaient avec sadisme toutes sortes d’embûches : interdiction de fumer ailleurs que dans le froid, installation de panneaux de limitation de vitesse sur chaque cactus, et les empêchaient même de rêver en leur ressassant toutes les catastrophes qui attendaient inéluctablement leurs descendants, sans pour autant prendre la moindre mesure de sauvegarde. Mais ils n’osaient pas trop montrer leur joie de se réserver leurs privilèges, et cela les leur gâchait un peu.
 
Comme, pour être puissant, il faut savoir piétiner les autres, donc avoir absolument la capacité de haïr, ils en étaient maintenant réduits à se haïr mutuellement.
 
Original ici                                                         BLUE BULL !
Partager cet article
Repost0

commentaires